Pris à 112 km/h au lieu de 50 il évoque une envie pressante
Un automobiliste a été arrêté en grand excès de vitesse, dans la nuit de vendredi 17 novembre à samedi 18 novembre, à Cornebarrieu, près de Toulouse (Haute-Garonne). Ivre, il a expliqué aux gendarmes qu’il voulait se rendre au plus vite chez lui pour satisfaire une envie pressante.

L’histoire s’est déroulée dans le centre de Cornebarrieu, au nord-ouest de Toulouse, en Haute-Garonne. Peu avant une heure du matin, dans la nuit de vendredi 17 novembre à samedi 18 novembre, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail effectuent une série de contrôles routiers. Lorsqu’ils tombent sur un bolide flashé à 112 km/h, dans une zone pourtant limitée à 50 km/h.
Arrêté, le conducteur présente un taux d’alcoolémie positif. Il reconnaît avoir consommé plusieurs pintes de bière avec des amis. Puis justifie sa vitesse excessive en expliquant qu’il était " pressé de rentrer chez lui pour se rendre aux toilettes ", détaillent les gendarmes de Haute-Garonne sur leur page Facebook. Son excuse ne les a pas convaincus.
Son permis de conduire a été retiré sur le champ. Il risque entre trois et six mois de suspension. Le contrôle technique de son véhicule était par ailleurs dépassé et son attestation d’assurance plus valable. " Le conducteur répondra de ses actes devant le tribunal ultérieurement " , a précisé la gendarmerie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération