4. Premières tendances fiabilité et bilan
On se répète à chaque fois que l'on fait ce type de sujet, bien sûr, en disant qu'il est impossible, au bout de 8 mois de commercialisation, avec des autos qui ont 20 000 km au grand maximum, de définir la fiabilité intrinsèque d'un modèle. Mais lorsqu'un modèle est mal né, les soucis arrivent tout de même très vite, cela s'est vu récemment avec la Renault Clio 5 ou avec le Captur 2, malheureusement pour eux.
Concernant ce Tucson 4e du nom, cela ne semble pas être le cas. Nous avons écumé les forums et les premiers avis de propriétaires, qui sont d'ailleurs très rares et la satisfaction semble pour l'instant de mise. Il est vrai que Hyundai possède une solide réputation de fiabilité, et que la marque maîtrise bien son sujet en matière d'électrification. De plus, la garantie cinq ans kilométrage illimitée est ultra-rassurante pour les acheteurs, et d'autant plus en occasion récente, car le reliquat, même en achetant dans quelque temps un modèle d'un an ou deux, sera important. Rendez-vous donc dans quelques années pour un bilan plus étayé.
LE BILAN
Le dernier Tucson est un carton commercial, et cela se comprend. Il est en effet pétri de qualité et se démarque par un style fort. On aurait alors pu craindre que les prix en occasion soient très élevés, mais il n'en est finalement rien. Les décotes sont déjà assez prononcées, surtout en diesel, mais même sur les moteurs essence hybrides et hybrides rechargeables, de bonnes affaires sont déjà à faire. Pour ceux qui trouvent les prix en neuf trop salés, se reporter sur le marché de l'occasion récente est donc une bonne idée, d'autant que la fiabilité ne pose pour le moment aucun souci (pas de défaut de jeunesse), et que la longue garantie vous laisse encore de belles années de tranquillité. En somme, un très bon choix, face à un Peugeot 3008 certes plus dynamique mais bien plus cher en occasion, ou face à un Tiguan hors de prix.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération