3. Les prix : déjà quelques bonnes affaires !
C'est vu, on pourra trouver sur le marché à peu près tout ce qui existe en termes de motorisation, avec surtout des finitions milieu et haut de gamme. Mais à quel prix ?
En tant que modèle généraliste, le Hyundai Tucson est censé décoter de 25 % la première année, et - 15 % pour 6 mois. Sachant que l'âge moyen est un petit peu moins élevé, on devrait trouver des décotes moyennes d'environ - 13 %, assortis de "meilleures offres", pour les exemplaires de début d'année ayant pas mal roulé, autour de - 20 %.
Et cela se vérifie d'entrée de jeu avec la finition Creative, appliquée à un modèle essence micro hybride 1.6 T-GDI 150 ch. Les meilleures offres sont en effet à - 20 % tout pile, et la décote moyenne est de - 14,8 %. Attention, sur l'entrée de gamme Intuitive, c'est moins bien, avec des prix plancher à - 15 % et en moyenne - 13 %. Mais ils sont très rares.
En passant à la version hybride 230 ch, en finition Creative toujours, les annonces les moins chères démarrent elles aussi à - 20 % tout rond sous le prix neuf (tenant compte, comme d'habitude, de quelques options souscrites). Mais le rabais moyen est moins intéressant, autour de - 16,3 %.
En finition Executive, les meilleures offres sont assez canons, soit - 21,8 %, mais la décote moyenne s'établit à - 13 % seulement.
Côté essence terminons avec l'hybride rechargeable 265 ch. En finition Executive, la plus répandue sur ce moteur, les meilleures offres sont à - 23 % sous le neuf ! Mais attention, car en tant qu'hybride rechargeable, ce modèle a droit à un bonus écologique de 2 000 €. Si l'on en tient compte, le rabais n'est plus que de - 20 %. Cela fait déjà économiser 10 000 € par rapport au neuf, ce qui est loin d'être négligeable, pour des modèles qui n'ont qu'entre 10 et 3 000 km au compteur et encore garanti 4 ans et 8 mois pour certains !
Enfin le diesel, qui n'est plus en odeur de sainteté, est-il encore plus abordable ?
Eh bien oui, puisque les meilleures offres sur les finitions CRDI 136 Creative DCT-7 sont à - 26 %. Mais gare, pour ces tarifs canon en occasion, les modèles auront en moyenne 20 000 km. C'est beaucoup pour 6 mois. Ceux sous les 10 000 km sont plutôt à - 21 % et la décote moyenne, tous modèles confondus, tourne autour de - 19 %, ce qui reste excellent.
En finition Executive, les meilleurs prix sont à - 22 %, et la moyenne de décote à - 19 %. Les kilométrages moyens sont de 6 000 km.
Des valeurs qui sont donc plus intéressantes que pour les modèles essence hybrides, ce qui confirme la désaffection que subit le diesel.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération