Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Premières tendances fiabilité et bilan

L'Alfa Romeo Giulia arrive en occasion : un "cuore sportivo" vaillant et cher

La Giulia ne fait pas parler d'elle, pour le moment. Les anti-Alfa de première heure, qui pensent que la marque en est restée aux temps d'une fiabilité douteuse en seront pour leurs frais. La marque n'est certes pas toute blanche, la 156 et la 159 ont connu leurs avatars, mais le début de carrière de cette nouvelle Giulia n'est entaché par aucun gros (ni petit) scandale. Certains propriétaires ont noté un phénomène de ripage et d'à-coup en marche arrière roues braquées à fond, surtout par temps froid, mais c'est un phénomène normal sur une propulsion à grosses roues, même si étonnant et un peu exacerbé sur la Giulia. D'autres petits soucis sont épars et non récurrents, comme des bugs électroniques ou des capteurs de parking qui sonnent sans raison. RIen de grave. Une auto qui semble donc bien née et saine à la naissance. Espérons que cela perdure.

 

BILAN

La Giulia est une auto formidable à conduire. Ses prestations sont à la hauteur du segment des berlines familiales premium, et elle apporte un vent de fraîcheur bienvenu. Sa fiabilité en début de carrière n'est pas à remettre en cause, et n'amène donc aucune contre-indication pour un éventuel achat. Par contre, le bât blesse au niveau des tarifs. Certes c'est une premium et à ce titre elle décote et décotera plus lentement que d'autres. Cependant, il semble que le succès qu'elle rencontre rende les vendeurs assez gourmands. Il est difficile de faire de bonnes affaires. Les meilleures offres sont à - 14 %/- 15 %, pas plus, et elles partent en un rien de temps. Il faudra donc attendre un peu plus que les 7 mois déjà écoulés depuis sa sortie pour espérer avoir encore moins à débourser pour cet achat qui restera dans tous les cas un achat plaisir, pour lequel on est prêt à mettre un peu plus. Et ça, c'est assez nouveau pour Alfa, qui revient de loin.

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulia 2

Alfa Romeo Giulia 2

SPONSORISE

Achetez votre Alfa Romeo Giulia 2

En occasion avec La Centrale

Avis Alfa Romeo Giulia 2

Essais Alfa Romeo Giulia 2

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/