Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. L'offre : milieu de gamme diesel majoritaire

L'Alfa Romeo Giulia arrive en occasion : un "cuore sportivo" vaillant et cher

La gamme de la Giulia s'articule autour de 3 moteurs essence, 4 moteurs diesels, et 6 niveaux de finition. En essence, nous avons le 2.0 TB de 200 ch, le 2.0 TB 280 de la version Veloce et le V6 bi-turbo 2.9 de la Quadrifoglio Verde. Mais nous allons zapper cette dernière, trop exclusive.

En diesel, on trouve un unique 2.2 4 cylindres, en 4 niveaux de puissance : 136, 150, 180 et 210 ch. Le plus puissant est réservé à la finition Veloce et nous n'en parlerons pas non plus puisqu'elle est trop récente pour se retrouver en nombre sur le marché de l'occasion.

 

Les finitions vont de l'entrée de gamme qui reprend juste le patronyme de l'auto "Giulia" à la radicale Quadrifoglio Verde, en passant par la Super, la Lusso, et la Veloce. Nous escamoterons dans cette étude la QV et la Veloce, une fois encore à cause de leur caractère trop récent ou exclusif. Il existe aussi une finition réservée aux professionnels, la Business Pack.

 

Sans surprise, ce sont les motorisations diesel qui sont les plus représentées. Elles composent 86 % de l'offre, ce qui laisse 14 % pour les motorisations essence. Pas si mal quand on sait qu'il y a 3 ou 4 ans, cette catégorie carburait à 97 % au gazole…

Le petit diesel 136 ch est trop récent, on n'en trouve pas encore en seconde main. La version 150 ch représente 17,5 % des diesels et 15 % de l'offre totale. Le 180 ch représente 82 % des diesels et 70,5 % du total. Le 210 ch de la version Veloce est très rare (0,5 % des diesels, et encore moins sur le total).

 

Les 14 % d'annonces concernant un moteur essence sont essentiellement des 2.0 TB 200 ch (quelque 2.0 TB 280 se battent en duel, car très récents).

 

Au niveau des finitions maintenant, l'entrée de gamme Giulia est tout simplement parfaitement ignorée par les vendeurs, on n'en trouve pas. C'est le milieu de gamme Super qui recueille au contraire la majorité des suffrages, avec 81,5 % de l'offre. Le haut de gamme Lusso représente 15,8 % du volume d'annonce, et la Veloce, encore très récente, seulement 2 %. Enfin, le solde, soit 0,7 % est occupé par des versions Business pack.

 

Autre information, la boîte automatique AT8 est choisie et donc présente sur 53 % des voitures vendues aujourd'hui.

Enfin, le choix dans les couleurs est assez restreint. Ce sera blanc, gris, noir et tout de même un peu de bleu…

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulia 2

Alfa Romeo Giulia 2

SPONSORISE

Achetez votre Alfa Romeo Giulia 2

En occasion avec La Centrale

Avis Alfa Romeo Giulia 2

Essais Alfa Romeo Giulia 2

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/