Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pourquoi un quartier de Paris se retrouve envahi de très vieilles voitures

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel , mis à jour

Se retrouver face à des Peugeot 302 ou de vieux taxis Renault des années 30 dans un quartier de Paris totalement vidé de ses voitures modernes, voilà qui troublera les amateurs d’automobile. On doit cette situation hors normes au tournage d’un film.

Pourquoi un quartier de Paris se retrouve envahi de très vieilles voitures

Les voitures du genre de la Peugeot 302 (1936) ou de la Renault KZ11 (1933), un vieux tacot utilisé autrefois comme taxi par la société G7, n’ont naturellement rien à voir avec les autos électriques modernes que la mairie de Paris voudrait imposer dans ses rues. On voit parfois quelques-unes de ces antiquités dans la capitale à l’occasion de petits rassemblements, ou simplement de balades routières de collectionneurs passionnés qui n’hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis. Mais se retrouver avec une rue complètement vidée de ses voitures modernes sur les places de stationnement comme sur la chaussée et uniquement des autos de ce genre, voilà qui donne l’impression de se retrouver 80 ans en arrière dans la ville.

A l'époque de ce taxi G7, il n'était pas possible d'opter pour un chauffeur Uber...
A l'époque de ce taxi G7, il n'était pas possible d'opter pour un chauffeur Uber...

C’est pourtant bien la vision qu’a eue la rédaction de Caradisiac ces dernières heures Rue du Rocher dans le 8ème arrondissement, entièrement garnie de voitures datant d’avant la Seconde Guerre mondiale. Une faille temporelle s’est-elle ouverte ? En fait, il faut plutôt chercher du côté du tournage du prochain film « Monsieur Aznavour », retraçant le début de la carrière du célèbre chanteur français. Attendu pour l’année prochaine, le film sera joué par Tahar Rahim dans le rôle du personnage principal. Après des plans tournés dans le 6ème arrondissement à la fin du mois de juillet au tout début du mois d’août, l’équipe du film a fait fermer la Rue du Rocher pour poursuivre sa réalisation.

Oh, une petite Fiat Topolino de 1936. Non, on ne parle pas de la nouvelle micro-citadine électrique sans permis du constructeur italien.
Oh, une petite Fiat Topolino de 1936. Non, on ne parle pas de la nouvelle micro-citadine électrique sans permis du constructeur italien.

Plusieurs modèles très anciens

L’occasion de s’en mettre plein les mirettes pour les amateurs de très anciennes voitures (mais aussi de motos de la même époque), comme vous pouvez le constater dans la galerie photo avec des images prises par la rédaction de Caradisiac sur place. Bon, elles ne sont pas tout à fait Crit’Air 1, celles-là…

Photos (32)

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/