Pour plus de 130 000 euros, offrez-vous une Skoda Superb blindée
Le blindage d'un véhicule coûte évidemment très cher et est souvent réservé aux personnalités politiques ou à quelques riches hommes d'affaires en quête de sécurité dans des coins hostiles. Il est cependant possible de s'offrir une voiture très banale, en apparence, avec un blindage de premier ordre, avec cette Skoda Superb résistant à bien des supplices.

Habituellement, lorsque l'on parle de voiture blindée, nous avons immédiatement en tête d'imposants SUV ou de grandes routières et limousines à destination de certaines personnalités importantes. Mais il y a malgré tout un marché (de niche, certes) pour le blindage de voitures plus courantes.
Cette fois, l'initiative vient carrément du constructeur lui-même. Skoda dévoile en effet au Royaume-Uni une étonnante version à l'épreuve des balles de sa Superb Combi. Skoda a collaboré, dans le cadre de ce projet, avec une entreprise britannique qui la réserve pour l'instant au marché anglais.
Skoda est parti d'un modèle classique de Superb Combi doté du quatre cylindres diesel 2.0 de 190 ch pour y ajouter un blindage avec certification PAS 300, qui permet de protéger les occupants des balles et des éclats et explosions de petites bombes.
La marque tchèque a revu les trains roulants en conséquence de la forte hausse de poids, tandis que le break est capable de continuer de rouler même si les pneus sont touchés. Un tel engin, qui sera évidemment destiné aux VIP, est déjà proposé à la vente au tarif de... 135 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération