Portable au volant : six mois de suspension de permis pour David Beckham
La justice anglaise est allée droit au but pour un David Beckham pris dans ses filets pour un usage de téléphone portable au volant. Des faits relevés dans le centre de Londres, six mois avant une comparution où il a été mis hors-jeu de sa Bentley puisque son permis de conduire a été suspendu pour six mois.
L’ancien champion du ballon rond s’était présenté à la cour en plaidant coupable d’avoir utilisé son téléphone portable au volant, en novembre 2018. Beckham a déclaré à la cour qu'il avait seulement plaidé coupable parce qu'il n'avait aucun souvenir de l'incident dont il était accusé. La police a fait appel à un témoin oculaire, qui a pris une photo de la star en train de circuler au volant de sa Bentley dans un trafic lent. La conclusion est qu'il avait son téléphone sur ses genoux et l'utilisait en conduisant.
L’avocat de Beckham a souligné que la star adorait conduire car ça le détendait et que l’interdiction de prendre le volant ne manquera pas de l’affecter. « Mon client n’a aucun souvenir du jour en question ou de cet incident particulier », a déclaré l'avocat. « Il n’y a aucune excuse pour ce qui s’est passé mais son point de vue est qu’il ne s'en souvient pas. Il emmène ses enfants à l'école tous les jours quand il le peut et il les récupère quand il le peut, et il va effectivement être privé de l’opportunité d’aller les chercher ».
Le juge a reconnu le fait que la circulation était lente lorsque Beckham a enfreint la loi, mais a souligné qu'il ne recevrait aucune clémence pour cette circonstance. Cet aveu de culpabilité s’est traduit par 6 points de pénalité sur son permis, mais comme il en avait déjà perdu 6 de plus lors de précédentes infractions, il a été condamné à une interdiction de conduire de 6 mois. Par ailleurs, il a été condamné à une amende de 1 126 euros, plus 263 euros pour les honoraires d'avocat et les taxes.
Ce n'est pas la première fois que David Beckham a à faire avec la police dans le cadre d’une infraction routière. Deux mois avant d’être arrêté pour utilisation du téléphone portable au volant, l’Anglais avait échappé à une condamnation pour excès de vitesse due à une notification de l’amende retardée de 14 jours, par rapport au délai légal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération