Porsche Taycan : voici l'intérieur dans son intégralité
Audric Doche , mis à jour
Un morceau par ci, un autre par là : Porsche joue au puzzle avec la Taycan. Après avoir montré un petit bout du poste de pilotage, voici l'intégralité de la planche de bord et des places avant. Comme prévu, la présentation s'inspire largement de celle de la Panamera et de la 911, avec de bonnes touches de technologie.
Finalement, Porsche a choisi de faire dans la cohérence et la continuité de la gamme avec l'habitacle de la Taycan, qui se dévoile aujourd'hui en intégralité. Le poste de pilotage et la planche de bord sont très similaires à ce que l'on peut retrouver dans une Panamera, à une exception près : la quasi absence de boutons pour du "tout tactile". Cela pourra en rebuter certains, mais c'est dans la tendance Tesla, avec des écrans, et uniquement des écrans.
A commencer par l'instrumentation, qui pourra être configurable dans quatre modes différents, favorisant l'affichage des informations liées à la gestion de l'énergie électrique, la navigation ou encore les éléments de base de la conduite (vitesse, charge restante...).
Les plus observateurs auront noté la présence d'un écran devant le passager, d'un peu plus de 10 pouces, en format paysage. En option, celui-ci permet au passager de gérer le multimédia dans son coin sans aller gêner le conducteur.
Porsche proposera la commande vocale pour l'ensemble des fonctions principales avec la phrase... "Hey Porsche", qui n'est pas sans rappeler la commande vocale Mercedes ("Hey Mercedes").
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération