Porsche recycle les pneus de la 919 hybride en disques vinyles
Le constructeur allemand Porsche donne de manière originale une seconde vie aux pneus de la 919 hybride victorieuse des 24 Heures du Mans. La marque propose en effet pour ses fans des disques vinyles réalisés en compressant les gommes usées de la barquette. Le support comporte un reportage audio de 24 minutes des plus grands succès accomplis par la firme lors de la mythique course d'endurance.
Voici une bien belle manière de célèbrer 19 victoires aux 24 Heures du Mans : Porsche compresse les pneus de la 919 hybride victorieuse de la course en 2017 pour en faire des disques vyniles comportant un enregistrement audio retraçant l'histoire de la marque lors de ses plus belles années de participation à l'épreuve. Le documentaire dure 24 minutes.
La partie narrative du reportage audio est confiée à plusieurs personnalités proches de la firme de Zuffenhausen dont Wolfgang Porsche, Chad McQueen et Hans-Joachim Stuck. 200 disques vyniles sont produits grâce aux pneus mais 24 exemplaires seulement seront disponibles pour le public par l'intermédiaire d'une vente aux enchères. L'opération se déroulera en ligne le 24 février sur le site internet de Porsche. Les prix d'attribution exploseront sans doute les plafonds. Les fonds récoltés seront par la suite reversés à l'association Loisirs Pluriel soutenant des enfants handicapés en France.
Porsche recycle les pneus de la 919 hybride en disques vinyles
Pour les fans de la marque qui ne souhaitent pas dépenser une grosse somme d'argent dans un tel objet, l'enregistrement déboulera sur les plateformes de streaming audio Youtube Music, Spotify, Apple Music, Soundcloud, Amazon Music et Deezer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération