Porsche : le prochain Cayman GT4 dira non au quatre cylindres
Selon nos confrères américains, Porsche renouvellera le Cayman GT4 (qui s'appellerait 718 GT4), mais contrairement aux 718 Cayman et Boxster, cette version GT4 ne cédera pas aux sirènes du downsizing puisqu'il fera une nouvelle fois appel au six cylindres boxer.
Avec le renouvellement de la gamme Cayman et Boxster chez Porsche, c'est une question qui pend aux lèvres de tous les puristes de la marque qui ont adoré la version radicale GT4 du coupé : sera-t-il reconduit ? Nos confrères américains de Car & Driver nous apprennent que Porsche reconduira bien le petit coupé sportif mais contrairement aux 718 Cayman et Boxster, le quatre cylindres ne sera pas de la partie.
Le nouveau 718 GT4 fera une nouvelle fois appel à un moteur atmosphérique, et il y a bien six cylindres, comme c'était le cas sur l'ancienne génération. La puissance n'est pas encore connue mais la rumeur parle déjà de 400 ch ou plus, ce qui représenterait tout de même une petite menace pour les versions d'accès de la 911, même si l'on reste toutefois sur des segments un peu différents.
Le 718 GT4 a d'ailleurs été surpris en pleine séance d'essai sur le Nürburgring et les amateurs de voitures à la conduite virile devraient être ravis d'apprendre que le GT4 est de retour, même s'il reste à confirmer sa configuration atmosphérique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération