Porsche : la folie de la spéculation gagne déjà la 911 R
La Porsche 911 R était l'une des grosses nouveautés et surprises du salon de Genève 2016. Ultra performante sur le papier, et très exclusive, l'auto ne demandait pourtant qu'un chèque d'un peu plus de 190 000 € pour s'offrir ses services. Malheureusement, tous les exemplaires étaient déjà vendus à l'ouverture du salon, et aujourd'hui, la spéculation a déjà fait des ravages avec des annonces flirtant avec le million d'euros.
Radicale sur sa fiche technique plus que par son look (une GT3 RS est certainement plus évocatrice), la 911 R n'en reste pas moins déjà un collector, quelques jours seulement après sa première mondiale à Genève. Le constructeur allemand n'a cependant pas attendu de dévoiler l'auto aux journalistes et au public avant d'écouler les 991 exemplaires, facturés environ 190 000 €.
Si nous pensions déjà à Genève que l'auto serait un collector, il est clair que nous n'avions pas à l'idée que certains profiteraient déjà de l'effet de la demande pour spéculer. Le magazine allemand Auto Zeitung rapporte en effet que plusieurs exemplaires de la Porsche 911 R sont à vendre sur le site mobile.de à des tarifs délirants : 745 000 euros et même 1,25 million d'euros !
En clair, certains acheteurs ne se gênent pas et affichent déjà l'auto à un tarif cinq à six fois plus élevé que le prix de base. Gageons que cela ne fera pas rire du côté de Zuffenhausen, mais cela semble malheureusement devenir le quotidien du monde de la voiture exclusive où les prix n'ont, souvent, plus aucune logique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération