Porsche : enquête sur des moteurs essence "truqués"
Porsche annonce avoir décelé des modifications illégales sur certains moteurs essence entre 2008 et 2013. La marque, qui a prévenu les autorités compétentes en Allemagne et aux Etats-Unis, a décidé d'ouvrir une enquête interne.

Dans le sillage du scandale dieselgate, dont la vague ne semble pas vouloir s'évanouir, voilà Porsche qui, selon nos confrères allemands de Bild am Sonntag, aurait décelé en interne des modifications illégales effectuées sur des moteurs essence après qu'ils aient été homologués par le KBA, l'organisme officiel allemand.
Une affirmation tout de même bien étonnante qui tendrait à démontrer que Porsche n'a pas le contrôle sur ses productions et ses mises au point, notamment après l'homologation.
Les 911 et Panamera sont en tout cas concernées : les modèles produits de 2008 à 2013. Aucun modèle actuellement en production ne serait touché par ces modifications. Porsche avait déjà dû régler une amende de 535 millions d'euros l'année dernière dans le cadre du dieselgate, tandis qu'Audi est toujours engagé en justice pour faire face aux accusations de modification des moteurs.
Plus récemment, un cadre dirigeant du groupe Volkswagen a été reconnu comme responsable et va devoir verser 1,5 millions d'euros en amende.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération