Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Circulation différenciée à Annecy, Lille, Lyon, Paris et Strasbourg le 25 juillet

Dans Ecologie / Electrique / Politiques environnementales

Florent Ferrière , mis à jour

En raison d'un pic de pollution à l'ozone, plusieurs villes et métropoles ont mis en place des restrictions de circulation. Pour le 25 juillet, Strasbourg s'ajoute à la liste.

Circulation différenciée à Annecy, Lille, Lyon, Paris et Strasbourg le 25 juillet

Il fallait s'y attendre. Le nouvel épisode de canicule entraîne un pic de pollution à l'ozone et donc la mise en place de restriction de circulation dans les grandes métropoles.

En Ile-de-France

Interdiction : véhicules Crit'Air 3, 4, 5 et non classés

La circulation est interdite à tous les véhicules des classes Crit'Air 3, 4 et 5, et bien sûr les non classés. Pour les voitures particulières, cela concerne donc tous les modèles diesels mis en circulation avant 2011 et les essences d'avant 2006. Soit environ 60 % des véhicules immatriculés dans la région !

Le périmètre de restriction est la zone située à l'intérieur de l'A86, celle-ci n'étant pas concernée par les interdictions (attention toutefois aux baisses des limitations de vitesse). La circulation différenciée est activée dès 5h30 et jusqu'à minuit. Les contrevenants risquent une amende de 68 €. On rappelle que dans Paris, l'absence de vignette sur le pare-brise, même pour les véhicules non bannis, est verbalisée.

À Lyon, Villeurbanne, Caluire

Interdiction : véhicules Crit'Air 4, 5 et non classés

Par rapport à la capitale, l'interdiction est moins sévère pour l'instant, avec le bannissement des modèles Crit'Air 4 et 5, et donc les non-classés également. Cela concerne le territoire de Lyon, Villeurbanne et, nouveauté cette fois, Caluire-et-Cuire à partir de 5h00. Les grands axes structurants sont toutefois épargnés : A6 et A7, boulevard périphérique nord…

Plus d'infos sur le site de la Préfecture du Rhône

La métropole de Lille

Interdiction : véhicules Crit'Air 4, 5 et non classés

La restriction de circulation concerne les vignettes 4 et 5, plus les non classés. Cela s'applique pour Lille (dont Hellemmes et Lomme), La Madeleine, Lambersart, Lezennes, Marcq-en-Baroeul, Marquette-lez-Lille, Mons-en-Baroeul, Ronchin, Saint-André-lez-Lille et Sequedin en dehors des axes routiers A1, A22, A25, N227, D652 pour assurer le transit. L'interdiction commence à 5h30.

Plus d'infos sur le site de la Préfecture du Nord

Annecy

Interdiction : véhicules Crit'Air 4, 5 et non classés

Annecy met en place des restrictions dans sa ZCD, sa zone de circulation différenciée, en gros son centre autour au lac. Sont bannies les vignettes 4 et 5. C'est valable à partir de 7h30.

Plus d'infos sur le site de la ville d'Annecy

La métropole de Strasbourg

Interdiction : véhicules Crit'Air 4, 5 et non classés

Strasbourg et l'ensemble des communes de sa métropole mettent en place la circulation différenciée. Attention : l'A4 de Vendenheim à sa jonction avec l'A35 au niveau du centre, et l'A35 du centre à la jonction N83 sont concernées ! Cela bloque donc la liaison nord/sud pour les autos bannies : vignettes 4, 5 et non classées. L'interdiction commence à 6h00.

Plus d'infos sur le site de la Préfecture du Bas Rhin.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/