Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Piaggio MP3 LT 250 : quand le scooter devient l’ami des automobilistes

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Pagès

Piaggio MP3 LT 250 : quand le scooter devient l’ami des automobilistes

Il y a deux ans, Piaggio avait lancé une bombe dans le monde des deux roues en commercialisant le MP3, le premier scooter équipé de 2 roues avant. Aujourd'hui, le constructeur italien jette un nouveau pavé dans la mare avec le MP3 LT, le premier scooter de cylindrée supérieure à 125 cc accessible avec seulement le permis automobile.


En 2006, Piaggio avait stupéfié tout le monde avec son MP3. Le succès ne s'est jamais démenti et le MP3 125 cc est même devenu un objet tendance que tous les hommes d'affaires et les bobos de la capitale s'arrachaient. Pour preuve sur les 8600 exemplaires qui ont été vendus en 2 ans, 6600 sont des 125 cc et 60 ">L'argument-clé de cette réussite est la sécurité que procure l'installation des 2 roues avant, puisque cette technologie offre une meilleure tenue de route mais également des capacités de freinage accrues. De quoi donner confiance mais surtout attirer les nombreux automobilistes désireux de se mettre au scooter mais peu à l'aise avec deux roues.


Après avoir décliné ce dispositif en 250, 400 et même 800 sous la marque Gilera, le groupe Piaggio s'attaque, toujours avec son MP3, à la sacro-sainte impossibilité pour les titulaires du permis B de conduire des deux roues de plus de 125 cc.


De légères évolutions qui font la différence



Quand on découvre le MP3 LT (comprenez par là Large Tread soit voie large en français), il faut bien dire que les différences avec un MP3 classique ne sautent pas aux yeux. Mis à part les quelques retouches esthétiques portant sur une nouvelle calandre, sur la teinte bleuté de la bulle, c'est du pareil au même. Normal, puisque toute l'astuce dépend de l'écartement des roues avant qui a été augmenté de 4,5 cm et de l'ajout d'un système de freinage combiné à la pédale. On notera aussi l'adoption d'une roue de 14 pouces et d'un éclairage de plaque supplémentaire. Grâce à ces transformations, le MP3 LT n'est plus légalement un scooter mais un tricycle à moteur de plus de 50 cc permettant à tout possesseur d'un permis B, de le piloter. Cela n'a l'air de rien, mais c'est une petite révolution dans le milieu puisque le MP3 LT est désormais assujetti à la réglementation L5E.


A lire aussi : Piaggio MP3: scooter à trois pattes


Que pensez-vous du Piaggio MP3 LT 250, venez en discuter sur notre forum


Photos (12)

SPONSORISE

Actualité Piaggio

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/