
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Pour la première fois de son histoire la déclinaison GT3 RS de la Porsche 911 ne semble pas faire l'unanimité, contrairement à la GT3 « normale ». La 991 GT3 RS a poussé le bouchon tellement loin qu'elle est devenue trop extrême pour une utilisation routière, trop nerveuse et difficile à cerner. C'est du moins de cette manière que certains pilotes ont perçu cette RS dernière du nom.
Et il faut dire qu'au niveau mécanique elle ne fait pas les choses à moitié. En effet elle dispose d'un Flat 6 atmosphérique de 4 litres de cylindrée pour une puissance annoncée de 500 chevaux. Couplé à une boîte PDK il assure un niveau de performances de premier ordre comme le confirme la vitesse de pointe de 322 km/h, et ses accélérations sur le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et sur le 0 à 200 km/h en 10,9 secondes.
Pour digérer ce niveau de puissance elle profite de solutions techniques techniques poussées et de solutions ne faisant pas de compromis. A l'image de sa monte pneumatique. Un positionnement assumé par ses lignes évocatrices et d'impressionnants appendices comme les ouïes de débourrage sur les ailes avant.
Photos (10)
En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération