Photos du jour : Maserati Gransport (Emotionautoprestige)
La Maserati 3200 GT est un excellente auto de prestige en occasion avec des tarifs abordables et un véhicule de caractère. La descendante, la Gransport, est tout aussi intéressante même si elle abandonne ce qui a fait son charme : les feux boomerang.
La 3200 GT a laissé un souvenir impérissable chez les fans de Maserati avec un design qui ne vieillit pas d'un iota et une musicalité inoubliable. L'auto a toutefois laissé sa place en 2004 à la GranSport V8 qui, sous certains angles, ne change pas beaucoup, mais sous d'autres, évoluent très fortement !
Maserati a troqué le V8 biturbo de la 3200 GT pour un V8 atmosphérique 4.2 d'origine Ferrari qui développe 400 ch à 7000 tr/mn. C'est 30 ch de plus que la 3200 GT et un son qui diffère pour le coup assez nettement, les aigüs étant bien plus présents !
La mécanique Ferrari est une jolie fête musicale mais le bilan est quand même un peu "gâché" par l'abandon de la vraie marque de fabrique de ce très sympathique coupé : les feux boomerang. Maserati décide sur la GranSport de passer sur des feux plus traditionnels qui enlèvent malheureusement un peu de charme à l'italienne. Evidemment, cela ne retire en rien le pouvoir d'attraction de cette auto qui reste l'une des plus attirantes Maserati produites.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération