Photos du jour : Ferrari 335 S
Hier, je vous présentais un "mastodonte" de l'histoire Ferrari avec la 599 GTO. Pour replonger dans l'âge d'or Ferrari, faisons un bond de plus de 50 ans en arrière. A cette époque, les Ferrari n'avaient qu'un seul objectif: la course à l'état pur. La 335 S est de cette trempe.
Au sujet de la 599 GTO, je vous disais que sa cote avait doublé en l'espace de quelques années, et qu'il fallait souvent débourser plus de 600 000 euros pour en acquérir une.
Aujourd'hui, on ne joue plus dans la même cour. Une des rarissimes 335 S a été vendue récemment aux enchères à Rétromobile par Artcurial pour la somme hallucinante de 32 millions d'euros. Cela peut paraître être un montant totalement indécent, mais il faut avant tout se rappeler ce qu'est une 335 S. Au volant de ce modèle en particulier, le châssis #0674, les plus grand pilotes de la fin des années 50 se sont illustrés sur les courses d'endurances mythiques de l'époque...
Malheureusement, on gardera toujours à l'esprit la tragique édition des Mille Miglia de 1957, où un accident qui impliqua une 335 S couta la vie à 9 spectacteurs, en plus de son pilote et copilote.
Après cette carrière, la 335 S fut remplacée par une auto non moins mythique, la 250 TR. En attendant, cette rareté absolue (4 exemplaires produits uniquement), reste un marqueur de ces années de folie mécanique. Plus qu'une auto, on parle désormais d'oeuvre d'art, de marqueur de l'histoire de la compétition automobile. C'est probablement l'une des autos de course les plus précieuses de l'histoire de Ferrari...
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération