Photos du jour : Dodge Viper GTSR (Sport & Collection)
Si vous avez été un enfant ou un ado pendant les années 90, vous avez alors très probablement vécu cette période faste de la catégorie GT en endurance où l'on retrouvait bon nombre d'autos atypiques, comme la Dodge Viper préparée par les Français d'Oreca. Cette Viper GTS-R a en tout cas remporté bon nombre de courses majeures.

Si vous aimez l'automobile américaine, vous êtes alors forcément un peu adepte de la Shelby Cobra et de sa descendante spirituelle, la Dodge Viper RT/10. Au milieu des années 90, Chrysler décide d'engager le coupé américain en compétition en dévoilant la version GTS-R qui fut le fruit du développement conjugué de la maison mère Chrysler mais aussi des Français d'Oreca, spécialisés dans la conception d'automobile pour la compétition.
Le résultat est une auto au look mythique qui a fait rêver tant de monde durant les années 90 avec ses innombrables victoires en endurance. Pourtant, sous le capot, la bête a conservé son gros V10 de huit litres de cylindrée qui fut simplement légèrement remanié pour la piste. Le reste concerne des modifications pour la course, au niveau du châssis (spécifique, évidemment), du freinage ou encore de l'amortissement.
Aujourd'hui, cette GTS-R reste au panthéon des voitures de course et c'est bien dommage, finalement, que l'actuelle SRT Viper, qui vient de tirer sa révérence, n'ait pas eu l'aura de son aînée...
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération