Photos du jour : Caroll Shelby GT40 MKII (Exclusive Drive)
Comment ne pas s'extasier devant l'une des plus mythiques autos de course de toute l'histoire de l'automobile ? Surtout devant celle qui a malmené Ferrari durant plusieurs années au Mans dans les années soixante. La Ford GT40 est encore aujourd'hui un objet de rêve.
La Ford GT a bien évolué avec un modèle aujourd'hui fait de carbone et motorisé par un V6 biturbo qui créé la polémique parmi les fans de l'auto. Quoi qu'il en soit, le lien de parenté est largement visible avec l'ancêtre, celle qui a énormément gagné en compétition et qui a fait le mythe de Ford et Shelby face à Ferrari en endurance.
La a gagné quatre fois de suite les 24 Heures du Mans entre 1966 et 1969, au nez et à la barde du constructeur italien qui a tout tenté pour reprendre son dû, en vain. La GT40, un mythe purement américain, était trop performante. Le gros coeur sous le capot arrière, un V8 427 (7 litres) qui hurle facilement poussait la sportive américaine à des vitesses inavouables, surtout pour une auto de cette époque qui n'avait absolument aucune béquille électronique.
Aujourd'hui, les rares modèles authentiques de GT40 ayant couru dans les années soixante s'échangent contre des sommes folles en collection, aux ventes aux enchères.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération