Photos du jour : Brabus 850 6.0 Biturbo Cabrio (Parade des Pilotes du Mans)
Aujourd'hui, nous vous proposons une auto très particulière. Brabus est un nom qui vous dit certainement quelque chose, notamment pour ses préparations démoniaques sur base de Mercedes. Aux dernières 24 Heures du Mans, le tuner allemand a fait fort en présentant en première mondiale le cabriolet quatre places le plus puissant et le plus rapide au monde. Voici la 850 6.0 Biturbo.

Brabus a toujours été reconnu comme un préparateur de premier ordre, avec des autos à la finition exemplaire (en même temps, ce n'est pas très difficile non plus lorsque l'on prend des autos comme la Mercedes Classe S en base !), au look très "noir" et aux performances d'un autre monde. Qui ne se souvient pas, par exemple, de la fameuse Brabus Rocket, qui avait à l'époque fait sensation. L'auto a d'ailleurs été renouvelée l'an dernier avec une base, une nouvelle fois, de Classe S poussée à 900 ch !
Brabus ne s'est toutefois pas arrêté en si bon chemin puisque le tuner a dévoilé, lors des 24 Heures du Mans le mois dernier, une étonnante Classe S 63 AMG préparée, surprise par notre photogrape Eddy Clio présent lors de la parade des pilotes. D'origine, l'auto n'est pas du genre à se traîner et proposer des performances de premier ordre pour ses quatre passagers, cheveux au vent. Mais Brabus a poussé la chose à son paroxysme avec un V8 réalésé à 6.0 litres et une puissance qui grimpe à 850 ch !
Cette Brabus est ainsi le cabriolet quatre places le plus rapide au monde avec une vitesse max (bridée) à 350 km/h…
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération