Photos du jour : Aston Martin V8 Coupé (Le Mans Classic)
Voilà une auto peu commune pour notre photo du jour avec un retour en arrière chez Aston Martin, dans les années quatre-vingt-dix, sur un coupé qui porte bien son nom : la V8 Coupé. Bien moins connue que la DB7 dont elle a partagé le catalogue, la V8 Coupé étonne pourtant toujours autant par son design très caricatural.
Sous certains airs, nous pourrions presque y voir une auto américaine de la fin des années quatre-vingt-dix, mais il s'agit bien d'une anglaise. Elle possède tout de même quelques gènes bien américains puisque l'Aston Martin V8 Coupé fut produite à l'époque où le constructeur anglais était la propriété de Ford, qui venait alors d'investir pour les DB7 et Vantage.
La V8 Coupé est une pure GT, et il suffit de lire la fiche technique pour s'en convaincre : le poids de la belle frôle les deux tonnes ! Le but est donc plutôt de faire du "cruising" ou de flâner à bord de cette British peu connue mais qui fut tout de même commercialisée durant quatre années par Aston Martin, jusqu'à l'an 2000.
Le bloc de cette V8 Coupé est un...V8 cubant 5300 centimètres cubes et développant 355 ch. Une puissance confortable mais plutôt raisonnable vu le poids de l'engin, d'autant plus que la transmission n'est pas du genre à être étudiée pour la piste puisqu'il s'agit d'une automatique à quatre rapports.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération