Photos du jour : Alfa Romeo 4C Spider (Exclusive Drive)
Eddy Clio, Julien Taillandier , mis à jour
La version ouverte de l’Alfa Romeo 4C est l’une des plus belles réussites stylistiques du constructeur italien. Plus lourde que la version fermée, elle conserve toutefois l’ensemble de ses qualités faisant d’elle une voiture sportivement exceptionnelle.
60 kilos. C’est le surpoids de la 4C Spider par rapport à sa déclinaison coupé qui s’explique par la présence d’un arceau discrètement ajouté. Le prix à payer pour rigidifier la fameuse coque carbone. La fermeture est assurée par une toile ou par un élément en carbone disponible en option.
Sur le plan mécanique, elle dispose toujours du bloc 4 cylindres 1,7l turbo d’une puissance de 240 chevaux pour un couple de 350 Nm. Associé à une boîte séquentielle à double embrayage, il permet à la petite italienne d'atteindre la vitesse de pointe de 257 km/h et d'accélèrer sur le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Respirant à travers un échappement développé en collaboration avec Akrapovic, cette mécanique émet une sonorité évocatrice.
Reste son prix relativement élevé de 73 000 euros la mettant en concurrence directe du Porsche Boxster GTS et de la Lotus Exige S Roadster.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération