Peugeot : moins d'emplois à Mulhouse après la délocalisation du 2008
D'ici la fin de cette année, un millier d'emplois seront supprimés à l'usine PSA de Mulhouse, à cause de l'arrêt de la production du 2008. La seconde génération du SUV urbain sera fabriquée en Espagne.
Selon des infos de la CFDT dévoilées par Reuters, PSA va supprimer un millier d'emplois dans son usine de Mulhouse. Cela fait suite à l'arrêt prochain de la production du 2008 sur le site alsacien. Actuellement, près de 700 exemplaires du plus petit SUV de Peugeot sortent des chaînes d'assemblage chaque jour.
Ces suppressions de postes devraient concerner en priorité les intérimaires. Actuellement, il y a 5 300 emplois en CDI à Mulhouse et 1 300 intérimaires. PSA ne compte pas procéder à des licenciements secs. Le groupe va d'abord supprimer l'équipe de nuit en octobre. Ensuite, d'ici la fin de l'année, il y aura un passage de deux équipes à une équipe et demi.
Mulhouse va ensuite se spécialiser dans la production des modèles moyens et haut de gamme de PSA sur la plate-forme EMP2. Actuellement, en plus du 2008, le site assemble le DS7 Crossback et les nouvelles 508 berline et break. PSA a confirmé à Reuters qu'un nouveau véhicule de "grande diffusion" sera produit à Mulhouse à partir de 2021, entraînant une augmentation des effectifs. Le mystère demeure sur le modèle en question.
Et le 2008 dans tout ça ? Sa production pour l'Europe se fera en dehors de la France. La seconde génération, qui sera dévoilée d'ici la rentrée, sera assemblée dans l'usine de Vigo en Espagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération