Peugeot : les 308, 3008 et 5008 rappelés en Australie pour risque de surchauffe
Nouveau (petit) rappel, après celui du mois de décembre sur les moteurs essence, pour le groupe PSA en Australie où les versions diesels des 308, 3008 et 5008 souffrent d'un potentiel risque de surchauffe moteur pouvant entraîner un serrage.
Vous ne le savez peut-être pas, mais Peugeot n'assemble pas que des 3008 ou 5008 européens à Sochaux. La marque au lion y fabrique également des versions à volant à droite des SUV, qui sont destinés à l'export, notamment pour l'Australie. Un pays où les deux SUV sont vendus aux côtés de la berline compacte 308.
Ce sont justement ces trois modèles qui sont concernés par un rappel sur les versions diesels des autos françaises. Selon Peugeot, certains modèles souffriraient d'une mauvaise gestion du capteur de température et de la gestion du refroidissement, ce qui engendra un fonctionnement à trop haute température, et une potentielle surchauffe importante pouvant entraîner un serrage du bloc.
Il serait donc surtout question d'une mauvaise gestion électronique plus que d'un gros problème mécanique pour ces 308, 3008 et 5008 australiennes en version 2.0 diesel. Peugeot a confirmé que 526 exemplaires, très précisément, étaient concernés par ce rappel. Les modèles australiens étant différents (notamment en termes de gestion moteur vis à vis des températures élevées sur l'île continent) des modèles européens, ce rappel ne devrait pas concerner les clients français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération