Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot : les 308, 3008 et 5008 rappelés en Australie pour risque de surchauffe

Nouveau (petit) rappel, après celui du mois de décembre sur les moteurs essence, pour le groupe PSA en Australie où les versions diesels des 308, 3008 et 5008 souffrent d'un potentiel risque de surchauffe moteur pouvant entraîner un serrage. 

Peugeot : les 308, 3008 et 5008 rappelés en Australie pour risque de surchauffe

Vous ne le savez peut-être pas, mais Peugeot n'assemble pas que des 3008 ou 5008 européens à Sochaux. La marque au lion y fabrique également des versions à volant à droite des SUV, qui sont destinés à l'export, notamment pour l'Australie. Un pays où les deux SUV sont vendus aux côtés de la berline compacte 308.

Ce sont justement ces trois modèles qui sont concernés par un rappel sur les versions diesels des autos françaises. Selon Peugeot, certains modèles souffriraient d'une mauvaise gestion du capteur de température et de la gestion du refroidissement, ce qui engendra un fonctionnement à trop haute température, et une potentielle surchauffe importante pouvant entraîner un serrage du bloc.

Il serait donc surtout question d'une mauvaise gestion électronique plus que d'un gros problème mécanique pour ces 308, 3008 et 5008 australiennes en version 2.0 diesel. Peugeot a confirmé que 526 exemplaires, très précisément, étaient concernés par ce rappel. Les modèles australiens étant différents (notamment en termes de gestion moteur vis à vis des températures élevées sur l'île continent) des modèles européens, ce rappel ne devrait pas concerner les clients français.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/