Peugeot : la prochaine 208 GTI en électrique ?
Le patron de Peugeot semble indiquer que la marque au lion est bien partie pour proposer des motorisations électriques puissantes dans la prochaine décennie. La future 208 GTI, qui reposera sur une plateforme modulaire capable d'accueillir des batteries, pourrait ainsi passer dans une nouvelle ère.

La prochaine Peugeot 208 sera une véritable petite révolution. Au delà du simple changement de génération, la petite lionne aura droit à une toute nouvelle plateforme baptisée CMP, qui sera partagée avec les DS 3 Crossback et Opel Corsa. Et Peugeot a également prévu le coup en matière d'émissions de CO2 puisque la déclinaison e-CMP permettra aux citadines du groupe PSA de passer par la case électrification.
Une évolution qui pourrait se retrouver sur la future 208 GTI. Peut-être pas dès la sortie de l'auto, mais il y a fort à parier à ce que Peugeot propose des véhicules sportifs 100 % électriques dans la prochaine décennie.
"Mes amis du département sport travaillent sur des projets pour satisfaire nos clients avec quelque chose de performant et en même temps capable de répondre aux futures normes. Comme je l'ai dit, je ne veux pas que le futur soit ennuyeux. Dans les dix années à venir, la puissance sera facilement accessible par l'électrique. Nous pourrons mettre sur le marché des voitures avec près de 550 ch avec des batteries. Cela change tout". (Source : Autoexpress).
Cela pourrait par ailleurs augurer l'arrivée d'une potentielle Opel Corsa OPC électrique, qui partagerait du coup les mêmes dessous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération