Peugeot e-Legend concept : LA star du salon - Vidéo en direct du Mondial de Paris
Le concept e-Legend est LA star de ce Mondial de l'Auto 2018. De sa conception à son premier bain de foule sur le stand Peugeot, Caradisiac a suivi les débuts du spectaculaire concept Peugeot.
Avec ce revival de la 504 coupé, Peugeot fait mouche. Le public est scotché devant le concept e-Legend qui joue sur la fibre nostalgique. Certains trouvent l’idée brillante, d’autres estiment qu’en revisitant son propre passé, le bureau de style Peugeot arrive au bout de son inspiration. Quoi qu’il en soit, le public est fan puisqu’à la suite du spot télé des pétitions fleurissent de toute part pour que l’e-Legend soit produite en série.
Ce concept néo-rétro reprend les éléments de carrosserie qui ont fait le succès de la 504 coupé à travers un large pare-brise incliné, un long capot et une calandre surmontée de quatre phares. Le logo, lui aussi, est à l’ancienne, avec sa tête de lion de profil. A bord, les sièges en velours bleu ont été modernisés et le sol en bois noble est proche de l’univers marin. Pour tout le reste, l’e-Legend est résolument tourné vers l’avenir puisqu’elle est autonome et 100% électrique. Le volant hexagonal disparaît dans le tableau de bord, une fois le pilotage automatique enclenché pour dégager la vue sur un écran géant de 49’’ qui plonge le conducteur et ses passagers en immersion. Ce dernier se prolonge sur les portières et se pilote soit depuis une console tactile soit via un assistant personnel à commande vocale.
Côté motorisation, le concept électrique développe 462 chevaux et atteint le 0 à 100 en moins de quatre secondes. L’autonomie annoncée est de 600 km et le véhicule se recharge par induction, comme certains smartphones. Pas besoin de brancher la voiture, il suffit de la positionner au-dessus d’une borne de recharge installée au sol.
L'instant Caradisiac : gros succès
De manière générale, dans le Hall 1 et plus largement au Mondial, le concet de Peugeot est la plus grande attraction. Les visiteurs se ruent pour venir admirer l'étude de style de Peugeot.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération