Peugeot 508 restylée: espèce en danger - vidéo en direct du salon de Lyon 2023
La 508 constitue une proposition très stylée dans le segment des familiales. Mais 5 ans après son lancement, il est temps pour Peugeot de lui appliquer un petit rafraîchissement esthétique.

La Peugeot 508 est l’une des dernières représentantes du segment de la « berline de Papa », dont la tradition chez Peugeot remonte à la 403 (en 1955 !).
Alors bien sûr, la recette a un peu évolué au fil des ans : avec son pavillon très incliné (ce qui ne facilite pas forcément l’accès à bord) et ses portières dont la partie supérieure se passe d’encadrement, la 508 s’apparente ainsi à un coupé 4 portes.

Cela se traduit donc notamment par l’adoption du nouveau logo Peugeot, de feux matriciels, de boucliers redessinés et d’une signature lumineuse repensée, avec notamment des « crocs » avant verticaux qui se recentrent un peu.

Sous le capot, on ne trouve plus qu’un seul bloc diesel, en l’occurrence le BlueHDI 130 accouplé à une transmission EAT à 8 rapports.
En essence, Peugeot a retenu des blocs hybrides rechargeables 180 et 225 ch, qui disposent d’une autonomie électrique d’une soixantaine de km.
Les tarifs de la gamme 508 démarrent à 44 350 € en diesel et 49 250 € en hybride rechargeable.

Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération