Peugeot 208 (2e génération) : les premières images en live du salon de Genève 2019
Manuel Cailliot , mis à jour
La 208 est morte, vive la 208 ! La citadine star de Peugeot tire sa révérence pour laisser place à une deuxième génération manifestement forte en style. Découvrez-la avec nous en direct du stand du constructeur au salon de Genève demain mardi 5 mars.
Nouvelle Peugeot 208 : son premier essai est désormais en ligne sur Caradisiac.
La Peugeot 208 a sept ans. Oui, déjà. Elle ne semble pas démodée, mais pour une citadine aujourd'hui, c'est un âge avancé. Et comme il ne fallait pas laisser le champ libre à Renault, qui renouvelle sa Clio, le constructeur au lion a aussi dégainé non pas la "209", mais la deuxième génération" de sa citadine star, dans les temps, pour une présentation au salon de Genève.
Peugeot 208 (2e génération) : les premières images en live du salon de Genève 2019
Vidéo tournée en live le 5 mars 2019 au Salon de Genève. Replay ci-dessus.
Vous pouvez le voir, le style est encore plus "fort" que celui de sa devancière. Moins rond, plus acéré, la nouvelle 208 reprend des gimmicks de style vus sur la berline 508, comme les feux de jour en forme de crocs, ou un bandeau de feux à l'arrière. Pas une timide évolution, comme remarqué sur sa rivale au losange.
Dedans, c'est la même partition. Inspiration 508 à tous les étages. Et cela transfigure la 208. Planche de bord très moderne, instrumentation 100 % numérique en haut de gamme, grande tablette de 10,3 pouces toujours en finition haute, elle sort le grand jeu, d'autant que l'équipement est à l'avenant.
Sous le capot, pour la première fois, une motorisation 100 % électrique, de 100 kW (136 ch) et 340 km d'autonomie revendiquée. Elle sera encore accompagnée, malgré la tendance, d'un moteur diesel BlueHDI 100 ch, et de moteurs essence Puretech de 75, 100 et 130 ch.
La 208 de 2e génération fait donc son premier bain de foule au salon de Genève, et nous vous invitons à en découvrir quelques images "teasing" ci-dessus, en direct du stand Peugeot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération