Permis de conduire : reprise des examens le 8 juin, gros embouteillage à prévoir
Les examens du permis B s'apprêtent à redémarrer, avec de nombreuses mesures sanitaires. Plus de 300 000 examens sont à rattraper.
Encore quelques jours de patience pour les futurs automobilistes. Si les examens du permis ont pu reprendre pour les motos ou les poids lourds, en ce qui concerne le permis auto le redémarrage se fera le 8 juin.
Comme c'est le cas pour les cours de conduite, qui ont pu reprendre dès le début du déconfinement, une série de mesures sanitaires sera mise en place : port du masque pour tous les occupants du véhicule, installation d'une housse sur le siège, désinfection du véhicule entre chaque candidat…
Selon l'Union Nationale des Indépendants de la Conduite (Unic), plus de 330 000 examens du permis B ont été annulés depuis la mise en place du confinement mi-mars. Il y a donc un énorme embouteillage, qui va forcément s'aggraver, puisqu'aux rattrapages vont s'ajouter les candidats qui souhaitaient tenter leurs chances cet été pour décrocher le précieux sésame avant les vacances ou la rentrée.
L'Unic s'inquiète de la situation, d'autant que les mesures sanitaires vont ralentir encore davantage le rythme. L'union explique qu'en temps normal, dans une journée, un inspecteur examine en moyenne 13 candidats au permis B. Là, ce sera 11. Deux examens en moins par jour et par inspecteur, cela fait selon ses calculs 1 400 examens en moins par jour en France. Certains vont devoir prendre leur mal en patience.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération