Paris : les Autolib pourront être empruntées avec le pass Navigo
L'abonnement Navigo est amené à devenir une carte capable de donner accès à tous les moyens de transport en Ile-de-France. Grande nouveauté du printemps : avec lui, on pourra payer la location des Autolib.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le pass Navigo est la carte d'abonnement aux transports en commun parisiens. Valérie Pécresse, la présidente (Les Républicains) de la région Ile-de-France souhaite en faire d'ici 2021 un moyen d'accès et de paiement à toutes les solutions de mobilité de la capitale et ses alentours.
Grande avancée dans ce projet : à partir de mi-avril, le pass Navigo pourra être utilisé avec les Autolib, les fameuses citadines électriques en libre-service. L'annonce a été faite par Stéphane Baudet, vice-président de la région Ile-de-France à nos confrères du Journal du Dimanche. Une convention entre le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) et Autolib'Métropole doit être signée dans quelques jours.
Il sera donc facilement possible de jongler d'un moyen de transport à un autre, notamment pour ceux qui devront se rendre au-delà du périphérique, la banlieue de Paris étant moins desservie par les métros, tramways et bus. On ne sait pas encore si la combinaison des offres Navigo et Autolib permettra de profiter de prix avantageux pour la partie voiture, comme c'est le cas avec le service Batobus qui peut être couplé au pass Navigo depuis ce début d'année.
Fin février, le service Autolib concernait 90 communes. Plus de 3 900 voitures étaient en service, dans 1 097 stations. 107 000 abonnements "premium un an" étaient en cours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération