P'tits cubes: 110 lots à Épinal (88): les résultats
La vente d'Épinal, organisée début juin, proposait une belle collection de cyclos principalement à galet. Plus d'une centaine de lots et au final, un seul deux-roues restera sur la touche...

Début juin (le 5 pour être précis), à Épinal dans les Vosges, une vente aux enchères d'une collection exceptionnelle de plus de cent deux roues de petite cylindrée (principalement à transmission par galet) était programmée (notre description est à retrouver en cliquant ici).
À une exception près, tous les deux roues ont trouvé preneurs. Certains lots, comme par exemple un Solex de 1946 (estimation: 650 euros, adjugé 1 860 euros), ont largement dépassé les attentes. C'est également le cas de notre première sélection, à savoir un vélo motorisé par un 100 cm3 Labinal daté de 1922, qui était estimé à 1 500 euros et qui se disputera jusqu'à atteindre 3 200 euros.

On ne mollit pas avec cette fois-ci un propulseur Rosengard 100 cm3 un peu plus récent(1924) dont on attendait 1 750 euros et qui grimpera jusqu'à 4 500 euros.

Pour être dans le vent (???) et se la jouer écolo, il faut se déplacer à vélo et éventuellement être aidé par une assistance électrique, elle aussi très écolo (...). Là, c'est un moteur diesel de 18 cm3 qui vient à votre secours en cas de faiblesse. L’estimation fixée à 800 euros est dépassée: adjudication à 1 000 euros.

La voici l'exception qui confirme la règle. Ce scooter Rumi 125 cm3 (petite fourmi) espérait 5 500 euros. Il est le seul deux-roues invendu de cette dispersion.

On continue sur la page suivante avec quelques engins disons... particuliers.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération