Opel : le prochain Meriva en crossover
Petit à petit, le marché des monospaces, les petits comme les grands, se rétrécit au profit des SUV et autres crossovers. Quand ce n'est pas les ventes qui ont raison de ces autos familiales, ce sont carrément les constructeurs qui les sacrifient au profit d'un véhicule au look de baroudeur. Ce sera notamment le cas du prochain Opel Meriva, qui adopte la formule à succès du crossover.
Tout le monde, ou presque, s'y est déjà mis. Le SUV a gagné les catalogues de tous les constructeurs, parfois aux côtés des autos plus traditionnelles, souvent à la place de véhicules désormais moins populaires. L'exemple le plus parlant est le renouvellement des 3008 et surtout 5008 chez Peugeot, qui sont désormais deux vrais SUV alors qu'ils jouaient plutôt dans la cour des monospaces (ou pseudo SUV pour le 3008) auparavant.
Opel va emprunter la même voie pour le renouvellement du Meriva, prévu pour 2018. Et si nous vous parlions de PSA dans le premier paragraphe, ce n'est pas pour rien puisque PSA et General Motors ont signé un accord qui permettra à Opel d'assembler les futurs Peugeot 2008 et Citroën C3 Picasso. Il y a donc fort à parier que le prochain petit crossover de Peugeot aura quelques liens de parenté avec le futur Meriva, qui adopte donc la recette du crossover, délaissant le style du petit monospace, bien moins populaire aujourd'hui.
Autre lien de sang : celui de la prochaine mouture du Zafira, qui deviendra lui aussi SUV, et qui sera assemblé... dans l'usine où sont produits les Peugeot 3008. Les deux auront donc, eux aussi, quelques similitudes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération