PSA serait en négociation pour acquérir Opel
Audric Doche , mis à jour
Opel et PSA collaborent déjà avec le partage de la production sur des projets comme l'Opel Crossland X et le prochain Citroën C3 Picasso. Les deux groupes pourraient cependant aller encore plus loin puisque PSA préparerait une acquisition d'Opel, comme le rapportent aujourd'hui plusieurs sources à Reuters.
Mise à jour 14h30 : nous avons contacté Opel qui ne commente pour l'instant pas l'affaire, mais la marque nous explique qu'elle "reviendra" dessus aussi "vite que possible".
Il en est un qui doit être quelque peu frustré de lire ce genre d'actualité. Sergio Marchionne, le grand patron de Fiat Chrylser, affiche depuis longtemps son intention de s'associer avec un grand groupe automobile, mais jusqu'ici sans succès, l'approche avec General Motors n'ayant rien donné, la patronne Mary Barra ayant balayé d'un revers de la main la proposition de l'Italien.
Aujourd'hui, nous apprenons en effet que PSA Group et Opel seraient en discussions pour une alliance, ou plutôt pour une montée au capital de PSA chez Opel, selon des sources proches du dossier qui ont communiqué l'information à nos confrères de Reuters. Pour l'instant, chez PSA, on ne cache pas être en négociations avec Opel pour approfondir les partenariats, mais aucune fusion ni alliance n'ont été confirmées par le groupe français.
Opel et PSA se refusent pour l'instant à tout commentaire mais une annonce pourrait être faite dans les prochains jours selon Reuters. On sait qu'Opel est le talon d'Achille de General Motors en Europe et une fusion avec PSA permettrait de réduire les coûts sur certains segments où les deux groupes sont présents. Il reste maintenant à savoir si cette association est réelle et quelles en sont les tenants et aboutissants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération