On connaît le nom du futur haut de gamme électrique de Lancia
Attendue pour 2026, la nouvelle voiture haut de gamme de Lancia s’appellera Gamma. Elle s’inspirera du style du récent concept-car Pu+Ra HPE.

Lancia vient de dévoiler son concept-car Pu+Ra HPE dans le cadre de la Fashion Week de Milan. C’est à cette occasion que le patron de la marque de Stellantis, Luca Napolitano, s’est risqué à quelques confidences intéressantes au sujet de l’avenir de Lancia. Il a en effet déclaré aux journalistes italiens de Quattroruote que le futur modèle haut de gamme s’appellera « Gamma ».

On parle ici de la seconde nouveauté attendue après celle de 2024, la petite citadine Ypsilon. Contrairement à cette dernière proposée à la fois avec une mécanique thermique et électrique, la Gamma de 2026 n’existera qu’en version 100% électrique et se positionnera comme un modèle haut de gamme. Elle reprendra le nom d’un modèle commercialisé entre 1975 et 1984, vendu à la fois en version coupé et en déclinaison à cinq portes (photo ci-dessus).
Une familiale électrique à cinq portes
Toujours d’après Luca Napolitano, cette future Gamma s’inspirera plus précisément de la Gamma à cinq portes. Elle sera « élégante et innovante » et ne versera pas dans les codes du crossover si souvent utilisés ces derniers temps dans le marché automobile. Elle reposera sur la plateforme STLA Medium de Stellantis, avec une autonomie maximale de 700 kilomètres et des puissances maximales approchant les 500 chevaux. Rappelons qu’en 2028, Lancia doit aussi lancer une nouvelle compacte électrique (qui s’appellera sans doute Delta).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération