Officiel : Dacia change de logo
Dacia reçoit un tout nouveau logo, un symbole formé d'un D et d'un C. La marque va continuer à proposer des produits abordables.
La « Renaulution », la révolution du Groupe Renault, concerne aussi Dacia. Luca de Meo a de grandes ambitions pour la firme roumaine, qu'il avait qualifiée de « miracle », tant il avait été impressionné par la rentabilité du label low-cost.
Pour lui, il est temps que Dacia s'épanouisse. Et ce nouveau départ est symbolisé par une toute nouvelle identité visuelle, avec un logo inédit, qui fait table rase du passé. Il a été inauguré sur le concept Bigster, qui annonce un nouveau grand SUV.
On oublie ainsi la forme de bouclier des précédents logos, place à un « D » et un « C » stylisés, associés selon un jeu de miroir, pour former un symbole qui évoque un chromosome. La police d'écriture du monogramme adopte aussi un aspect très anguleux.
Voilà un virage de l'identité surprenant, car ces angles donnent un côté bien "rigide" à Dacia alors que Luca de Meo veut donner un côté cool à Dacia. La marque va continuer à proposer "des produits abordables, basés sur des technologies éprouvées et destinés aux acheteurs cherchant l’achat malin". Elle fonctionnera en duo avec Lada.
Pour toujours plus améliorer la rentabilité de la firme, tous les modèles seront basés sur une unique plate-forme, la CMF-B. Après la refonte complète des Logan et Sandero, trois nouveaux modèles seront lancés d'ici 2025, deux pour le segment B et un sur le segment C. L'arrivée de la technologie hybride E-Tech chez Dacia a été confirmée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération