Nuit de la Saint Sylvestre : les voitures brûlent toujours par centaines
Plus de 1 000 véhicules sont partis en fumée entre le 31 décembre et le 1er janvier. Une bien triste habitude du Nouvel An.
L'actualité du 1er janvier est faite de marronniers : les images de Times Square, les reportages sur les bonnes résolutions, les conseils pour remettre son estomac en état, l'inventaire des changements administratifs… Et il y a, malheureusement, le décompte des voitures brûlées au cours de la nuit de la Saint Sylvestre. Certains gardent ce réflexe idiot (euphémisme) de marquer le passage à la nouvelle année de cette manière
Pour l'instant, il n'y a pas encore de bilan définitif sur l'ensemble du territoire, et il pourrait ne pas y en avoir. Mais la Police a donné les chiffres pour l'Ile-de-France. Au total, dans cette région, 250 véhicules ont été réduits en cendres : 163 pour Paris et la petite couronne, dont une cinquantaine par propagation (soit un bilan en hausse d'une trentaine de véhicules) et 87 en grande banlieue.
On a aussi les informations remontées par les médias régionaux. France Bleu Alsace donne le chiffre de 75 véhicules brûlés à Strasbourg, contre une cinquantaine l'année dernière, et une vingtaine à Mulhouse. Selon la Dépêche, plus de 40 véhicules ont été touchés à Toulouse.
Mise à jour : le Ministère de l'Intérieur vient de publier un bilan de la nuit de la Saint Sylvestre. Côté automobile, le total est de 1 031 véhicules incendiés, un nombre en hausse par rapport à 2017 (l'année dernière 650 véhicules avaient été incendiés directement et 295 touchés par propagation). Le communiqué précise que l'augmentation "résulte principalement de la hausse constatée dans quelques départements".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération