Nouvelle Peugeot 508 : à quoi ressemble la version de base ?
La 508 nous en a mis plein la vue au Salon de Genève avec ses phares et feux full LED, ses grandes jantes et son écran tactile de 10 pouces. Des équipements qu'il n'y a pas sur la version d'accès Active. Le charme opère-t-il encore avec la moins chère des 508 ?
La grille des prix de la 508 a été dévoilée au début du mois. Et depuis quelques jours, il est possible de configurer la voiture sur le site internet de Peugeot. Comme nous le faisons régulièrement avec les grandes nouveautés du marché, nous en avons profité pour regarder à quoi ressemblait la version de base.
Jusqu'à présent, que ce soit en photos officielles ou au Salon de Genève, nous n'avions vu que des versions haut de gamme. Rien d'étonnant, la technique est employée par tous les constructeurs, pour flatter l'œil des journalistes et des futurs clients. Peugeot avait même ouvert les carnets de commandes avec une luxueuse série limitée de lancement First Edition affichée à près de 50 000 € !
La moins chère des 508 coûte 32 300 €. Elle est équipée du diesel de 130 ch et sa finition est une Active. Le charme opère-t-il toujours ? Oui et non. Le souci, c'est ici la présence de jantes de seulement 16 pouces. Sur une grande berline, c'est petit et cela donne une impression de roulettes. Et le détail accroche l'œil car Peugeot a jusqu'à présent mis en avant des modèles avec des 18 et 19 pouces.
Il faut aussi faire l'impasse sur les optiques full LED. Phares et feux ont donc un aspect plus basique, même si à l'arrière cela n'a rien de dramatique car il y a toujours le fond noir pour fondre l'élément dans un bandeau traversant la malle. À l'avant, on note aussi que les crosses lumineuses sont absentes. Il faut se contenter de trois petites griffes au bout des phares.
Mais la 508 Active, qui devrait représenter une part infime des ventes, limite la casse car les éléments chromés autour du vitrage sont conservés. De plus, la teinte opaque de série est ce gris foncé, moins basique que le blanc.
Mieux, l'intérieur n'a rien de cheap, au contraire. La moins chère des 508 est équipée de la belle instrumentation numérique et d'un écran tactile de 8 pouces, une bonne taille. On retrouve les touches façon piano. Les décors de la planche de bord ont un joli aspect carbone et le volant est en cuir. Dans l'habitacle, c'est donc le sans-faute pour un modèle d'accès.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération