Nouvelle Peugeot 308 : coup d'accélérateur pour la production
Une équipe de nuit sera mise en place dans l'usine de Mulhouse, à partir de mars.
La production de la nouvelle 308 monte en cadence. La direction de l'usine de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, a annoncé la mise en place d'une troisième équipe, qui sera donc une équipe de nuit. Celle-ci sera en place courant mars et va entraîner le recrutement d'environ 800 intérimaires. Des salariés prêtés à d'autres usines du groupe seront aussi de retour.
Il n'y a pas eu trois équipes à Mulhouse depuis la fin 2019. À ce moment, la production du premier 2008 a pris fin, le modèle étant depuis fabriqué en Espagne. Il ne restait donc que les 508 et DS7 Crossback, aux volumes insuffisants. Seulement 65 000 véhicules sont sortis de Mulhouse en 2021, contre 230 000 en 2019.
Salariés et syndicats attendaient avec impatience l'arrivée de la nouvelle 308, dont la précédente génération était assemblée à Sochaux. Les débuts de la troisième mouture ont toutefois été perturbés par le manque de composants électroniques. Mais Stellantis semble avoir trouvé de quoi se fournir en semi-conducteurs ! La deuxième équipe sera pleinement opérationnelle d'ici fin janvier, pour assurer la production de la berline. La troisième équipe sera dédiée à la silhouette break.
La création de la troisième équipe s'est faite plus vite que prévu, preuve que la voiture connaît un bon début commercial. La marque espère maintenant pouvoir assurer le rythme en arrivant à gérer la crise des semi-conducteurs, qui ne devrait pas s'améliorer avant la fin de l'année 2022. Les salariés regrettent aussi que cette montée en cadence ne se traduise pas par des CDI.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération