Nouvelle Opel Corsa : bientôt prête
La sixième génération de Corsa sera présentée dans quelques semaines. Opel en donne un avant-goût avec des images de prototypes, encore bien camouflés.
La sixième génération de Corsa sera dévoilée avant le début de l'été. Comme d'autres constructeurs, en guise de teaser, Opel publie des images de prototypes, prises lors des essais grand froid en Laponie suédoise, à environ 40 km au sud du cercle polaire, et au centre d'essai de Dudenhofen en Allemagne. Evidemment, les véhicules restent encore bien camouflés.
Certains auront l'impression que la silhouette leur rappelle une autre voiture. Et ils ont raison car cette Corsa, si elle n'a rien à voir avec l'actuelle, est étroitement dérivée de la nouvelle Peugeot 208. L'allemande reprend la structure de la française, d'où cette ressemblance avec le camouflage.
Mais une fois que celui-ci sera enlevé, il n'y aura pas de confusion possible ! Même si les deux autos partageront quelques éléments visibles, notamment au niveau du vitrage, elles auront des looks bien différents. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les 3008 et Grandland X, qui sont conçus sur le même principe. La Corsa se distinguera de sa cousine par une allure plus sage.
Les longues nuits polaires ont permis de jauger l'efficacité des nouveaux phares à LED de type Matrix, une première dans le segment (le faisceau lumineux s'adapte en permanence). Opel rappelle que la voiture est plus légère, avec 10 % de perte de poids par rapport à l'actuelle. Cela profite aux consommations mais aussi au comportement routier. Opel indique que "le client aura à sa disposition la Corsa la plus amusante et la plus efficiente jamais produite".
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération