Nouvelle Nissan Leaf : la fiche technique en fuite
Ceux qui attendaient une grosse révolution sous la robe de la nouvelle Nissan Leaf seront déçus. La seconde génération de l'électrique la plus vendue au monde embarque, selon cette fuite, des batteries de 40 kWh pour une autonomie d'environ 250 km en conditions réelles.
Le marché des voitures électriques se développe doucement avec l'arrivée de modèles intéressants comme les Tesla Model 3 et Opel Ampera-e. La Nissan Leaf fait désormais office de précurseur puisqu'elle avait été lancée en 2010, à un moment où personne, ou presque, ne croyait à l'électrique pour tous.
Aujourd'hui, nous approchons de la date de présentation de la nouvelle génération de Leaf, qui a déjà été surprise à nu par deux fois. Le design n'est donc plus vraiment une surprise mais nous attendons toujours de connaître les détails techniques de la compacte japonaise.
Un site aurait déjà laissé fuiter la fiche technique de la nouvelle Leaf, qui embarque un moteur électrique de 147 ch et 320 Nm de couple pour une autonomie qui avoisine les 250 km. Pourquoi si peu, par rapport à une Opel Ampera-e ou même une Tesla Model 3 ? Tout simplement parce que la Nissan Leaf n'a le droit "qu'à" 40 kWh quand ses concurrentes montent à 60, voire 80 kWh pour l'option sur la Tesla Model 3.
Evidemment, ces chiffres restent à prendre au conditionnel en attendant l'officialisation, mais ils nous paraissent déjà réalistes. Nissan pourrait en tout cas jouer le coup de la carte de l'électrique abordable avec des batteries moins grandes en capacité. Affaire à suivre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération