Nouvelle Ford Fiesta : la production est lancée
Étape symbolique dans le cycle de vie de la nouvelle Fiesta avec le début de l'assemblage sur les chaînes de Cologne. Cette sixième génération sera dans les garages cet été.
Avec Ford, il faut savoir être patient : les nouveautés mettent du temps à rejoindre les concessions ! Dévoilée en novembre, disponible à la commande depuis fin février, la sixième génération de Fiesta n'est toujours pas visible dans les points de vente. Mais le grand jour approche enfin car la marque vient de débuter la production.
La citadine est assemblée à Cologne, en Allemagne. Le constructeur a investi près de 300 millions d'euros pour mettre à jour cette usine, qu'il présente comme l'une des plus efficaces au monde (un titre que beaucoup de firmes revendiquent). Dans un premier temps, le site produira 1 400 Fiesta chaque jour, soit quasiment une par minute. Les capacités seront accrues d'ici 2018, avec 1 800 exemplaires quotidiens.
La Fiesta se veut plus polyvalente que jamais avec une vaste gamme de moteurs et de finitions, avec notamment une livrée chic Vignale, une baroudeuse Active et une fausse sportive ST Line (la vraie ST, déjà révélée, sera lancée en 2018). Ford souhaite durablement être en tête de la catégorie en Europe. Le match s'annonce rude avec la prochaine Polo, qui sera commercialisée cet automne, et avec la Renault Clio, numéro 1 en 2016.
Pour la Fiesta, les livraisons débuteront début juillet. Le prix de base est de 13 950 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération