Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté 2012 - Keeway RK6: Le premier roadster chinois de moyenne cylindrée

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Nouveauté 2012 - Keeway RK6: Le premier roadster chinois de moyenne cylindrée

Les Chinois ont toujours suscité de l'intérêt mais contrairement aux Indiens, ils n'ont jamais vraiment convaincu sur leur capacité à s'imposer sur le marché de la moto. Et d'abord parce que les alliances avec la Chine semblent plus compliquées qu'avec l'Inde. Mais la persévérance va peut être finir par payer puisque le constructeur Keeway, ou plus exactement Qianjiang Group, s'apprête à lancer sur le marché une proposition de roadster de moyenne cylindrée. Une première qui promet un tarif bien moindre que ses homologues européens et japonais. Son nom sera RK6.


Au vu de la photo, on y trouve du Ducati avec le cadre treillis et de la Yamaha. Bien que la cible annoncée soit la XJ6, la R6 d'Iwata aurait inspiré le moteur en même temps que la poupe qui adopte une solution de sortie des échappements sous la selle. Pour dompter les près de 90 ch attendus, on pariera sur des freins radiaux et une fourche inversée.


C'est au printemps que l'engin fera son éclosion. L'importateur hongrois pour l'Europe en trépigne déjà d'impatience.


SPONSORISE

Actualité Keeway

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/