Nouveau Suzuki Jimny : un cas rare de mauvais fonctionnement du freinage d'urgence
Des journalistes américains ont eu affaire à un cas très particulier de mauvais fonctionnement du freinage d'urgence autonome et du contrôle de stabilité sur le nouveau Jimny. Le constructeur devrait sortir une mise à jour très rapidement.
Il arrive parfois que des véhicules neufs et venant tout juste d'être commercialisés souffrent de défauts de jeunesse. C'est visiblement le cas du Suzuki Jimny qui, dans un essai sur anneau de vitesse par des journalistes américains, s'est mis à déclencher le contrôle de traction soudainement, sous l'action du freinage d'urgence autonome qui pensait avoir détecté un obstacle, alors qu'il n'y avait rien.
Le conducteur n'a pas perdu le contrôle du petit franchisseur nippon mais il a tout de même eu à gérer des réactions assez violentes dans la direction, notamment à cause des coups de freins générés par le contrôle de traction.
Sachant que les deux modèles d'essai du Jimny envoyés aux Etats-Unis provenaient d'Allemagne, il y a fort à parier pour que les versions européennes soient concernées par ce petit souci technologique. Suzuki a essayé de reproduire ce problème au Japon, sans succès.
La marque annonce que cela arrive uniquement à une certaine vitesse, à un certain degré d'inclinaison et à un certain angle de direction. Autant dire dans des cas très rares. Le constructeur devrait sortir très rapidement une mise à jour pour le Jimny, dont les livraisons vont bientôt débuter en France.
Nouveau Suzuki Jimny : un cas rare de mauvais fonctionnement du freinage d'urgence
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération