Nouveau Duster : voici la version Renault
Comme le premier, le Duster deuxième génération sera aussi vendu par Renault. Quelques éléments esthétiques et techniques changent.
Dacia est présent dans 44 pays. La marque est avant tout proposée en Europe, mais aussi au Maroc, en Turquie et en Israël. Ses produits se retrouvent à d'autres endroits de la planète, mais ils sont alors badgés Renault. C'est notamment le cas en Amérique du Sud et en Inde.
D'ailleurs, la première génération de Duster s'est autant vendue avec le logo Dacia qu'avec le logo Renault, avec à chaque fois plus d'un million d'exemplaires écoulés ! Deux mois après la présentation de la seconde version étiquetée Dacia, voici celle avec le Losange, qui sera dans un premier temps proposée en Ukraine et dans des pays du Moyen Orient.
En toute logique, le seul changement vraiment visible à l'extérieur concerne la calandre, avec une grille à la forme spécifique, qui s'inspire de celle du pick-up Alaskan. Le grand logo mord légèrement sur le capot, différent donc de celui du Dacia. Autre évolution : une signature lumineuse proche de celle des autres Renault, avec un trait lumineux continu.
À l’intérieur, outre le volant à trois branches, ce sont surtout les nouveaux aérateurs qui attirent l'œil. Voilà un changement plutôt étonnant ! Exit les sorties rondes du Dacia, place à des éléments étirés. Autre distinction, cette fois sous le capot : l'essence SCe 115 ch (qui peut ici être couplé à une boîte à variation continue) est associé à un 2.0 16v de 145 ch avec boîte automatique (en 4x4), à la place du TCe 125 ch. Côté diesels, on retrouve les dCi 90 et 110 ch.
Pour rappel, le nouveau Dacia Duster est disponible à la commande depuis quelques jours, avec des prix toujours canons.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération