Nissan lance une série spéciale Micra "Made in France"
C'était presque à prévoir, tant les constructeurs aiment mettre en avant le fait d'assembler une auto en France. Nissan dévoile en effet la série spéciale "Made in France" sur la Micra, qui, on le rappelle, est fabriquée depuis le lancement de la dernière génération à Flins, dans l'usine Renault.
L'avantage, pour un constructeur automobile, de faire partie d'un groupe est de profiter des technologies et unités de production des autres marques. C'est le cas notamment de Nissan, pour le développement de la cinquième génération de Micra, qui possède une petite particularité : elle est assemblée en France, dans l'usine Renault de Flins. Une japonaise très française donc, tout comme la Toyota Yaris, et la Micra reçoit justement une série spéciale pour nous rappeler que nous sommes en présence d'un produit assemblé sur notre sol.
Limitée à 500 exemplaires, cette Micra Made in France, qui reprend la finition de coeur de gamme Acenta, s'illustre par la présence de peintures au choix, que ce soit l'une des trois teintes du drapeau français, mais aussi toutes les autres teintes de carrosserie optionnelles.
La dotation de série est plutôt généreuse avec Apple CarPlay, volant multifonction, écran LCD entre les deux compteurs d'instrumentation, écran tactile 7 pouces pour le multimédia, régulateur ou encore essuie-glaces automatiques.
Disponible en essence et diesel 90 ch, la Micra Made in France débute à 13 500 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération