Nissan Juke : une série limitée Enigma
Le Juke commence l'année 2021 avec une série limitée, l'Enigma, qui inaugure la compatibilité Amazon Alexa.
Arrivée dans les concessions il y a un an, la seconde génération du Juke s'offre sa première série limitée, nommée Enigma. 500 exemplaires seront disponibles sur le marché français, ce qui est peu au regard des volumes de ventes du modèle (10 000 immatriculations chez nous en 2020).
Selon les mots de Nissan, l'Enigma "propose un univers de design sombre et futuriste, inspiré des avions furtifs". La particularité esthétique du modèle, c'est un motif graphique sur les bords de toit et les rétroviseurs extérieurs. Cette série limitée est proposée en deux combinaisons de coloris : blanc lunaire avec toit noir métallisé ou gris squale avec toit noir métallisé encore. Les jantes 19 pouces sont peintes en noir.
L'Enigma est basé sur la finition N-Connecta, la plus appréciée des clients. Il met l'accent sur la connectivité avec un écran tactile 8 pouces qui reçoit les compatibilités Apple Car Play et Android Auto, ainsi que la commande vocale.
Surtout, cette série limitée inaugure sur le Juke la compatibilité avec Amazon Alexa. Les clients peuvent connecter leur véhicule à leur assistant vocal Amazon Echo à la maison. Cela leur permet de gérer à distance plusieurs fonctions du véhicule via 13 commandes vocales pré-programmées. Ils peuvent demander à Alexa d'allumer les phares, d'indiquer l'emplacement de stationnement du véhicule, de connaître l'autonomie en carburant, de vérifier le bon verrouillage des portes ou de calculer la distance parcourue sur une période donnée.
L'Enigma est proposé avec le moteur DIG-T de 114 ch avec boîte double embrayage 7 rapports, au prix de 28 440 €.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération