Nissan GT-R50 by Italdesign : 990 000 € hors taxes
Voici la version de production de la Nissan GT-R redessinée par Italdesign. Seulement 50 exemplaires seront assemblés et vendus à un tarif délirant.
Feu vert pour la GT-R50. Ayant reçu assez de demandes de la part de clients potentiels, Nissan a confirmé une production en toute petite quantité de cette variante très spéciale de sa supercar, dessinée par Italdesign, dévoilant à cette occasion les premières images du modèle de production. Pour rappel, la GT-R50 a d'abord été un concept, imaginé pour fêter les 50 ans de la GT-R et les 50 ans d'Italdesign.
Le design extérieur du modèle définitif est quasiment identique au concept. Le changement le plus visible se trouve à l'arrière, avec un diffuseur modifié pour intégrer une plaque d'immatriculation. Le designer italien a revu en profondeur le look de la japonaise, avec à l'avant une bouche béante dans un cadre couleur or et des optiques en L, et à l'arrière des feux bien détachés de la masse de la carrosserie.
En revanche, les changements à l'intérieur sautent moins aux yeux. La version de série de la GT-R50 profite d'ailleurs d'une personnalisation moins poussée que sur le concept. Plusieurs éléments sont quand même inédits, comme le dessus de la planche de bord en alcantara, les aérateurs centraux et la baguette décorative qui passe au-dessus.
Le concept profitait d'une version inédite du V6 3.8 biturbo, gonflé à 720 ch. Bonne nouvelle, cette puissance est confirmée pour la série. C'est 120 ch de plus que la Nismo ! Le constructeur a confirmé que le véhicule ne sera produit qu'à 50 exemplaires. Les clients pourront choisir les couleurs.
On connaît aussi le prix. On dit souvent que ce qui est rare est cher. Eh bien c'est vrai ici. Le tarif est tout simplement délirant pour une GT-R : 990 000 €... sans les taxes ni les options de personnalisation. On a donc une GT-R qui TTC dépassera largement le million d'euros ! Les livraisons commenceront courant 2019.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération