Nissan et Infiniti prévoient 6 nouvelles électriques
La Leaf n'est qu'une première étape pour Nissan qui est déjà un petit pionnier dans le monde de l'électrique. La marque japonaise et sa branche haut de gamme Infiniti prévoient d'introduire à court terme six nouvelles voitures 100 % électriques.
Carlos Ghosn avait récemment annoncé un nouveau plan d'électriques pour l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, avec 12 nouveaux modèles prévus pour les cinq années à venir. Aujourd'hui, nous apprenons que la moitié de ces 12 autos seront chez Nissan et Infiniti, Nissan ayant prévu quatre nouveautés électriques, les deux restantes étant développées par la division premium du constructeur japonais.
Un des responsables du développement moteur a bien confirmé qu'il s'agissait de voitures électriques, et non d'hybrides rechargeables. La Leaf et le NV-200 à batteries auront donc des renforts d'ici 2022. Pour le moment, Nissan se refuse à tout commentaire sur les modèles qui seront lancés, mais on imagine qu'il y aura au moins un SUV dans le lot.
Nissan n'a pas totalement abandonné la conception de moteurs thermiques puisque la marque s'est lancée dans le système e-Power, qui est un bloc essence alimentant exclusivement les batteries d'un véhicule électrique. Une configuration en prolongateur d'autonomie déjà expérimentée notamment par Opel avec l'ancienne Ampera.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération