Nissan dévoile une inédite Leaf cabriolet
Une Nissan Leaf cabriolet ? Non... ! He bien si. La marque japonaise nous prend par surprise avec cette mouture très originale de la dernière Leaf. Le constructeur reste toutefois prudent et ne parle pas du tout de production pour ce concept roulant qui est là pour fêter les 100 000 ventes de Leaf au Japon.
Depuis son lancement en 2010, la Nissan Leaf n'a cessé de voir ses ventes progresser, à tel point que des barres symboliques ont été franchies : 200 000 ventes mondiales, puis 300 000, et désormais 100 000 unités écoulées uniquement au Japon.
Un nombre assez symbolique, en tout cas, pour que Nissan décide de créer quelque chose de spécial en l'honneur de la carrière de la Leaf. Ainsi est née cette Leaf cabriolet qui, il faut bien le reconnaître, est une drôle d'idée. Structurellement, d'abord, couper le toit d'une voiture qui intègre des batteries dans le plancher n'est pas quelque chose de naturel. C'est probablement la raison pour laquelle cette Leaf cabriolet n'est pas une baignoire totalement ouverte.
Autrefois uniquement vendue comme berline "hatchback", la Leaf est aujourd'hui également disponible en version trois corps en Chine sous l'appellation Sylphy. Cette troisième création n'a en revanche que très peu de chances de voir le chemin des concessions mondiales de la marque. Ce sera justement pour l'honneur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération